La grande tournée de la Maison Chapal : nouveautés, cadeaux & rigolade
Bonjour, bonsoir,
Ici la Radio Chapal qui vous parle depuis ses contrées lointaines miremontaises.
J'ai commencé à bien rouler ma bosse sur les marchés toulousains et aux alentours : franchement, ça biche et chaque dimanche c'est l'occasion d'améliorer mes compétences de montage et démontage de barnum à la vitesse de la lumière (la réalité : je suis souvent la dernière à partir)(mais comme « les derniers seront les premiers » je ne m'en fais pas plus que ça). Les marchés, c'est quand même vraiment dix fois mieux que de rester derrière mon ordi à faire du SEO pour espérer que quelqu'un tombe sur mon site ou à tenter en vain de faire une vidéo digne de ce nom (pardon : un « Reel ») pour Instagram pendant 2h.
On rencontre du monde, on met de la cumbia en boucle, on rigole à foison, c'est bonne ambiance et ça fait plaisir. Bien sûr, on n'est pas à l'abri de quelques mines renfrognées voire de moues dédaigneuses (j'ai remarqué que si je prononçais les mots "tablette graphique" ou "Photoshop", une fuite irrémédiable et quasi instantanée s'opérait chez certaines personnes, alors que "gouache" et "bidouillage" fonctionnent parfaitement dans toutes les situations). J'ai aussi essayé de dire "artiste précaire" mais à peine ces deux mots sont-ils prononcés qu'à chaque fois c'est la même tisane, une tempête apocalyptique s'abat sur nous, pluie, grêle, criquets, et même boules de feu, c'est la débandade, il y a des cris, des pleurs, les gens hurlent et le marché se vide instantanément de ses occupants, ce qui, on l'imagine bien, rend le commerce un brin plus ardu. J'ai donc arrêté, mais à contrecœur (on y reviendra dans un futur numéro de la Radio Chapal).
Une autre version des faits plus joyeuse est lisible ici.
Du coup, bien sûr que ça continue de turbiner à fond les ballons dans l'atelier et sous le ciboulot.
Je vais donc vous présenter les dernières nouveautés — tadaaaaa — ainsi que les explications pour recevoir des CADEAUX (wouwouwou méga fiesta).
Et à la fin de cette merveilleuse newsletter, les prochaines dates des marchés pour se voir en vrai, comme ça on se serre la pince, on discute le bout de gras, on est contents.
Merci pour vos commandes, vos gentils mots, votre soutien, c'est précieux pour continuer de mener sa barque !
L'été est à nos portes, ne regardez pas la pluie, visez le soleil.
VERS LE SOLEIL
Affiches, cartes, carnets, miroirs de poche…
—
C’est l’heure d’ouvrir les fenêtres et de laisser entrer le soleil, d’aller crapahuter dans les clairières parmi les fleurs, de vagabonder de ci de là dans la nature : un nouveau cycle commence, vers l’horizon, vers le soleil.
SOUS LES ORANGERS
—
Un peu de lecture tranquille à l’ombre, sous les orangers, au son des criquets et du vent dans les feuilles, ça vous dit ?
L'ANATOMIE DU LIVRE
—
Une affiche pour ne plus jamais confondre tranche et dos — car oui, il y a des combats vitaux à mener… — et découvrir le vocabulaire du livre tels des apprentis-relieurs.
BRICOLAGE
—
Je continue mes petits bidouillages d'objets en tous genres et j'en prépare pas mal pour cet été. Ça impliquera des tampons jolis mignons, des animaux en argile sous cloche comme toujours car on ne se refait pas, des petits jeux fabriqués artisanalement, de la sérigraphie, bref plein de choses nouvelles !
CADEAUX
—
Mes bonnes amies, mes bons amis, jusqu'au 29 mai, pour toute commande égale ou supérieure à 45€ sur le site maisonchapal.com, vous pourrez choisir un petit miroir de poche (trois motifs), une petite pochette (trois couleurs) et une carte postale A6 (dans toute la boutique).
RETROUVONS-NOUS EN VRAI
Demain je pars à Fronton (31), au nord de Toulouse, pour la Grande Foire Extraordinaire du Printemps. Toutes les infos là.
LES FRAIS DE PORT SONT GRATUITS POUR LA FRANCE MÉTROPOLITAINE
N'hésitez pas à en parler autour de vous, c'est comme ça que La Maison Chapal atteindra la gloire éternelle !
• MERCI MUCHO •
Pour suivre mon travail, c'est par ici >
Sur Instagram
Sur Facebook
Sur Pinterest